Je suis : charmante, intelligente, drôle et sympa :)

Je suis : charmante, intelligente, drôle et sympa :)

Notre expert

Je suis : charmante, intelligente, drôle et sympa :

 

Je suis trop parfaite
 

Et vous, si vous deviez vous définir en 4 mots? Comment vous définiriez-vous?

Quelle est votre perception de vous-même? Pas seulement physique, mais aussi vos qualités humaines?

Qui vous définit? Les autres et ce qu'ils vous disent, ou vous? Qui décide de votre valeur? Les autres? Ou vous?

 

Quand il s'agit de s'auto-évaluer, les gens que j'ai en face de moi perdent leurs moyens, et sont bien souvent incapables de dire quelles sont leurs qualités, par contre les défauts, c'est toujours une liste longue comme le bras (mes coachés se reconnaîtront ;-)

 

Imaginez, si vous deviez parler de votre meilleure amie, ou quelqu'un que vous aimez beaucoup, les bons mots en pensant à cette personne viendraient très facilement, pourquoi en est-ce autrement, lorsque vous devez parler de vous?

 

Tout ceci, est une question de pratique, d'entraînement, on n'a pas l'habitude de dire du bien de soi, on préfère s'abstenir et faire profil bas, ou pire, s'auto-flageller, malheureusement...
   

Lorsque vous vous regardez dans le miroir, ne vous focalisez pas sur ce petit bouton, ou ces 3 kilos "en trop" qui vous obsèdent, regardez-vous et évaluez-vous dans votre ensemble, sinon vous ne serez jamais satisfaites. Jamais.

  

Sachez aussi, que ce qui est attirant et agréable lorsque vous rencontrez une personne pour la première fois, c'est l'aura qu'elle dégage, son champ d'énergie, sa force intérieure, son assurance. Certaines personnes nous paraissent antipathiques sans même que nous ayons échangé un seul mot avec elles, alors que d'autres personnes rayonnent, et nous donnent immédiatement envie d'aller leur parler et de les connaître, sans raison apparente.

  

Alors? Dans quelle catégorie de personnes souhaitez-vous figurer?
Rappelez-vous que cela ne dépend que de vous 

  

Un article proposé par Maud Coco,

coach à Lausanne

Commentaires





Nos adresses préférées

> Chêne-Bougerie

Annick Pochet

Depuis que le confinement a été déclaré par la Confédération mardi 17 mars 2020, les thérapies familiales, de couples ou individuelles en cabinet ou, comme je le pratique, à domicile ont été annulées ou reportées.

Malheureusement, cela n'empêche pas les problèmes de continuer, voire parfois de s'aggraver à cause de la promiscuité avec la source de vos colères, angoisses ou frustrations.

Pour vous aider, Annick Pochet propose des séances d'1h via Skype en vidéo grâce à votre webcam !
pour prendre un rendez-vous, contactez la par email : apochet@bluewin.ch ou au 079 542 53 44

> Genève

Centre d’Oz

Orientation personnelle et professionnelle et hypnose ericksonnienne.

> Cours à Genève - Lausanne - Givrins - Nyon

École d'Éveil Philosophique
Enfants et Adolescents 6-21 ans

Témoignage de J. S., Vaud : ".. Je recommande cette école à tous les parents se trouvant démunis avec leurs enfants. Après des années d'isolement, de harcèlement et d'échec scolaire, notre fille a repris goût à la vie grâce à des techniques pratiques et efficaces enseignées avec tant d'amour.."

> ETOY

Fernande PIGUET - Kinésiologue diplômée

Accompagnement de future maman et enfants HP - Kinésiologue diplômée - membre ASCA.

A lire
Nos partenaires