Notre expert
Après un gros choc moral...

Tirer sur une plante qui pousse???

Un article proposé par Maud Coco

                              
Je vous vois venir, vous êtes là aujourd'hui, face à une situation inextricable, irrésolvable, vous êtes sûr(e) qu'il n'y a pas de solution, et que la vie est trop injuste.

Face à une rupture douloureuse, la perte de votre travail, une grosse dispute, un deuil, un échec scolaire, un échec professionnel, il faut évidemment, traverser une période de "convalescence", exactement comme après une intervention chirurgicale, vous avez bien le droit de vous reposer un peu, et de reprendre vos esprits.

Il est très important de prendre conscience de cela, il y a plusieurs étapes sur votre chemin, et vouloir les "court-circuiter" ne fera que vous ralentir. Celui qui se précipite dans ce qu'il fait, n'atteint pas ses objectifs, prenez le temps nécessaire, le temps dont vous avez besoin.

Après un gros choc moral, il faut porter un soin tout particulier à être très gentil(le) avec vous-même.

Chouchoutez-vous, passer du temps avec des ami(e)s bienveillants, offrez-vous un soin au SPA, une pâtisserie (si si vous avez le droit !) une après-midi shopping, faites-vous cajoler, laissez vos proches vous entourer.

Même dans une très dure journée, si vous réfléchissez, et que vous cherchez un peu, vous verrez que vous trouverez toujours une chose, aussi infime soit-elle, pour laquelle vous serez reconnaissant(e).

Quelques exemples:
  • une personne qui vous sourit,
  • un bon café, le premier du matin, quel bonheur!
  • un repas partagé avec quelqu'un que vous aimez,
  • quelqu'un qui vous offre son aide, sans rien attendre en retour
  • un délicieux bain mousseux,
  • un magnifique coucher de soleil etc...

Essayez, entraînez-vous, le soir au coucher, vous verrez que vous trouverez toujours quelque chose, cela demande un peu d'entraînement, vous y arriverez.

Et lorsque vous allez vous coucher le soir, félicitez-vous d'avoir traversé cette journée passée du mieux que vous avez pu, vous avez fait de votre mieux, et ça c'est beaucoup.

Soyez fier, fière de vous, ne minimisez pas vos efforts, vous verrez qu'avec du temps, de la patience, et de l'indulgence à votre égard, vous pouvez venir à bout de tout.

Rappelez-vous cela, vouloir vous hâter, serait comme de tirer sur une plante qui pousse, cela ne vous mènerait à rien, alors patience, patience, et vous atteindrez vos objectifs.
                        

maud.workshop.leader@gmail.com

Commentaires





Partager:

Coups de coeur de la semaine

Autres adresses
A lire
Nos partenaires