Baby shower, maman à l’honneur
Chant prénatal
Cours de préparation à la naissance et à la parentalité
Danse orientale, ses bienfaits toute la vie
Gym - danse prénatale ou gymnastique pour femme enceinte
Gym Ballon pré et postnatale
Haptonomie, préparer l'arrivée de Bébé
Hypnose et naissance - Rester zen pendant la grossesse
Massage femme enceinte
Périnée: travail, renforcement et protection
Préparation à la naissance en piscine - Aquagym prénatale
Préparation à la naissance pour femmes migrantes
Préparer l'arrivée de Bébé avec l'haptonomie
Sages-femmes indépendantes
Sophrologie et grossesse
Sport pré-natal: gymnastique, natation, yoga...
Tentes rouges de l'association Co-naître
Yoga femme enceinte prénatal - Gymnastique prénatale
Marcher, nager, faire du vélo, faire de la gym ou de la randonnée... Les bienfaits du sport pendant la grossesse ne sont plus à prouver! Le sport est bon pour le corps, mais aussi pour le moral, puisque pendant l'effort physique notre corps génère une hormone naturelle, l'endomorphine, qui génère un vrai bien-être.
Enceinte et envie de faire du sport?
Surtout ne vous privez pas! Pendant toute la grossesse votre corps va subir des transformations musculaires majeures, votre dos, vos bras, vos jambes vont être sollicités de façon intensive et le sport vous aidera à garder un corps actif et tonique pendant cette période.
Le sport vous aidera à prévenir divers maux de la grossesse comme la mauvaise circulation sanguine, les crampes, les jambes lourdes ou la fatigue.
La grossesse est souvent synonyme de grande fatigue. Le sport, comme la gymnastique, le yoga, la marche, le vélo ou la natation, vous permettra de vous relaxer et d'avoir un sommeil apaisé. L'idéal serait d'intégrer trois à quatre fois par semaine des séances d'activités physiques douces renforcant le tonus musculaire et cardiovasculaire pour tonifier le métabolisme général, favoriser la circulation sanguine, la respiration et le tonus musculaire.
Quels sont les bienfaits du sport pour la femme enceinte?
Tout d'abord une meilleure qualité de vie et une amélioration sensible du bien-être physique et moral. Avec le sport, vous serez plus active pendant votre grossesse et votre sommeil sera considérablement apaisé.
Le sport a un impact sensible sur le transit intestinal, ce qui pour une femme enceinte est important car ça limite les risques de constipation.
Le sport améliorant la circulation de l'ensemble du métabolisme, il permet de diminuer les crampes des jambes, de diminuer le risque de diabète et d'hypertention de grossesse.
En travaillant bien le périnée, l'accouchement est facilité et vous limitez les risques de fuites urinaires et d'incontinence, mais aussi d'interventions obsétriques comme l'épisiotomie, les forceps...
Commentaires