Notre expert
Self - Défense

Comment arriver à se défendre sans arme lorsqu'on est attaqué ou lorsqu'on veut aider une personne attaquée? Le Self-défense, aussi appelée défense personnelle, est l’art de se défendre, en apprenant à utiliser les objets à portée de main comme arme défensive. Il permet de se défendre de tout types d'agression, et de porter secours aux personnes attaquées.

Le self-défense s'apprend en respectant beaucoup de règles de sécurité, mais en pratique réelle, le respect de l'autre disparait puisque l'agresseur ne considère pas sa victime.

C'est une discipline de combat qui utilise l’environnement immédiat et les objets du quotidien, pour faire face à une agression, tout en respectant la jurisprudence de légitime défense. 
Bien qu'il utilise souvent des techniques des arts martiaux, qu'il s'adapte à l'âge et à la condition physique de chacun, il ne faut pas confondre le self-défense avec les arts martiaux ou autres sports de combat comme le judo ou l'escrime, qui eux, sont avant tout basés sur le respect de l'adversaire.

Un art martial pourtant, est très utilisé en self-défense, c'est le Judo Jujitsu self-défense
Le Judo Jujitsu self-défense est une méthode de self-défense d’une redoutable efficacité qui permet de:

  • de développer des aptitudes pour se défendre contre une agression
  • la recherche de la meilleure maîtrise possible dans l'art du combat
  • de se perfectionner techniquement et de s'entrainer pour se confronter
  • de progresser

L'idée de base de toutes ces techniques de combat pour le self-défense est de procurer un renforcement de la confiance en soi afin de se sentir capable de se défendre lors d'une agression.

Commentaires





Partager:
Autres adresses
A lire
Nos partenaires