Adresse recommandée

Antenne des Diététiciens Genevois - ADiGe


Antenne des Diététiciens Genevois - ADiGe
Carrefour AddictionS
Rue Agasse 45
1208 Genève

Information et conseil - Cours et conférences sur demande - Programme d'aide au sevrage : J'arrête de fumer. Peur de grossir ?

Partager:

L’Antenne des diététiciens Genevois (ADiGe) informe et conseille la population genevoise sur toute question en relation avec la nutrition.

Association à but non lucratif, l’ADiGe est un organisme de prévention et de promotion de la santé réunissant des diététiciens diplômés. Forte de son expertise dans le domaine de la nutrition, elle collabore étroitement avec les autres professions de la santé.  Encourageant une alimentation équilibrée et la pratique régulière d’une activité physique, les actions de l’ADiGe pour soutenir la population genevoise sont multiples : elle réalise des conférences, crée et anime des cours ou des stands sur demande.

L’ADiGe tient une permanence gratuite :
- Tous les 1ers jeudi du mois à Carrefour Prévention, de 17h00 à 19h00 (sauf vacances scolaires) ;
- Les autres jeudis au 078 698 50 66, de 17h00 à 19h00 (sauf vacances scolaires).

J'arrête de fumer mais j'ai peur de grossir

Grâce au soutien du Fonds de prévention  du tabagisme l’ADiGe propose également un programme d’aide au sevrage tabagique afin de limiter, voir éviter une prise de poids à l’arrêt de la cigarette. Animées par une diététicienne diplômée, ces séances, d’une durée de 60 min, se déroulent 1 fois par mois.
Inscriptions préalables par téléphone (076 236 00 11) ou par e-mail (tabac@adige.ch).

L’ADiGe collabore aussi avec l’Unité d’Action Communautaire (UAC) du Service Social de la Ville de Genève afin d’animer « Les ateliers à quat’sous » destinés à une population précarisée. Les interventions portent sur l’alimentation équilibrée et bon marché. Un recueil de recettes saines et à moins de 5 francs a été créé en lien avec ces ateliers.  Les recettes sont disponibles à l’adresse suivante (http://www.adige.ch/index.php?page=recettes-a-quat-sous).
 
L’ADiGe se compose également de groupes de travail qui se forment en fonction des besoins et des envies. Par exemple, une bibliographie d’ouvrages traitant de différents thèmes en lien avec l’alimentation est disponible à l’adresse suivante (http://www.adige.ch/index.php?page=ouvrages)

N’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet ou à prendre contact avec nous. Nous pourrons répondre à vos questions et vous orienter, si besoin, vers les institutions et les professionnels compétents.







A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires