Notre expert
Acupressure

Au lieu d'utiliser des aiguilles comme dans l'acupuncture, l'acupressure utilise les doigts pour faire pression sur les points méridiens.

Ces 14 grands méridiens  dans lesquels circule l'énergie vitale, traversent le corps et sont reliés aux principaux organes vitaux de l'organisme. Cette inter-relation explique pourquoi en pressant sur certains endroits on puisse tonifier d'autres parties du corps.

Il y a 2 grands défauts de fonctionnement dans les méridiens :

  • un blocage de l'énergie qui, ne pouvant s'écouler librement se manifeste par des douleurs
  • une déficience de l'énergie pouvant avoir des répercussions sur le fonctionnement de l'organe associé à ce méridien.

Ainsi en appuyant d'une façon adéquate sur les points situés sur les méridiens d'accupressure, on peut augmenter ou calmer le flot d'énergie vitale.
Cette pression avec les doigts n'est pas pour autant le parent pauvre de l'acupuncture, une sorte d'acupuncture sans aiguille, mais bel et bien un système spécifique global possédant sa propre terminologie.

Comme l'acupuncture, elle est basée sur la théorie des méridiens: 
En premier lieu, le praticien diagnostique avec la main, en agissant sur les points méridiens de chaque côté de la colonne vertébrale. Ils ont un lien direct avec les 5 organes ( le coeur, le foie, la rate, les poumons et les reins) et les 6 viscères (l'intestin grêle, la vésicule biliaire, l'estomac, le gros intestin, la vessie et le triple réchauffeur). 

Il doit toujours être vigilant envers les moindres symptômes: c'est une méthode qui permet au masseur de déceler les plus petits symptômes et de soigner les petits problèmes avant qu'ils ne deviennent trop graves.

Commentaires





Harrie
13.11.2021 06:38

Ou pourrais je avoir une adresse svp acupressure
...
Partager:
Autres adresses
A lire
Nos partenaires