Massages assis
Massages Breuss - Méthode Dorn
Massages aux pierres chaudes
Massages psychocorporels au coeur de l'être: harmonisant, sensitif, biodynamique
Ayurveda: le massage ayurvédique
Massage femme enceinte - Massage prénatal
Massage pour bébés
Drainages lymphatiques - Dr Vodder
Le Chi Nei Tsang ou massage abdominal
Intense, sensuelle, radicalement exotique, cette pratique ravira les chercheurs d’authentique.
Le «Massage aux pierres chaudes» trouve son origine chez les peuples amérindiens, disent certains.
De doux galets polis de basalte sont immergés dans de l’eau chaude. Ils sont ensuite apposés sur certains points du corps et leur chaleur rayonne sur la peau. Huilée, glissée ou roulée le long du corps, dans une lenteur toute cérémonielle, la pierre chaude décuple le relâchement des points clés. Un échauffement ponctué par l‘imposition de pierres marines et de galets de marbre frais.
L’alternance de température, les stimuli récurrents et l’effleurement ouvrent les portes d’une immensité sensorielle propre à enchanter les âmes les plus chagrines. Les énergies du feu de la pierre de basalte d’origine volcanique, mêlée à l’énergie de l’eau des pierres marines conjuguent des souffles absolument dynamisants.
Ce contact avec le monde vivant des pierres est «détoxiquant» et les fragrances d’huiles essentielles purifient le corps autant que le cœur.
Pour parfaire une telle cérémonie, le pratiquant se doit d’avoir une formation appropriée. Difficile d’accorder avec habileté les types de pierres à leur imposition par rapport à la morphologie et aux nécessités de chacun sans un apprentissage précis.
Commentaires