Notre expert
Danse créative et expression sensitive
La vie est mouvement, la danse est universelle
La danse est thérapeutique dans son essence. La danse convoque la partie sensible, vivante en chacun de nous.
Cette partie désirable et aimable qui fait rayonner avec grâce notre réelle beauté.
Libérer nos mouvements intérieurs ouvre à cette dimension du beau, à l’esthétique dans son sens premier de » ressentir ».

Danse créative et expression sensitive
Cette approche permet par la danse, le toucher, la voix, la terre, la peinture, le dessin, la nature, d’éveiller nos sens, de contacter nos émotions, d’éprouver le simple fait d’être vivant.
La danse créative et sensitive est une voie directe à l’expression de nos sensations, elle nous permet d’aller au cœur de la découverte de soi. Elle est spontanée, ré-créative, ludique, poignante et profonde à la fois. Elle respecte en chacun de nous le rythme et dans cette autorisation à être. Nous invite à oser être en nous aidant à trouver un chemin permettant d’apaiser et de transformer ce que la vie a tracé de douloureux en nous. « L’éprouvé des sens » nous aide à surmonter ces carences.
Parce que le corps est au centre de cette rencontre avec nous-même, qu’il est notre seul instrument, canal d’énergie, il nous révèle l’indicible.
Se mouvoir et s’émouvoir développe notre capacité à sublimer nos manques et élargit notre sensibilité à d’autres perceptions.
La notre vécu corporel a modelé notre façon de penser et d’être en relation. La danse créative et sensitive joue et déjoue nos peurs de la relation et affranchit nos difficultés à aimer et être aimé.
C’est un art de guérison du cœur et de l’âme, dans l’alliance de la légèreté et de la profondeur, en respectant le rythme de la gestation de chacun. Elle permet d’oser librement naître à notre spontanéité, notre intuition et le génie de notre âme.

Commentaires





Partager:
Autres adresses
A lire
Nos partenaires