Notre expert
7 bonnes raisons d’utiliser le e-learning

La force du e-learning (formation digitale) est qu’il offre aux apprenants une liberté que d’autres types de formations traditionnelles n’offrent pas.

Un article proposé par Benk.ch
Coaching et soutien scolaire romand en ligne
pour enfants et adolescents

Le e-learning…

1. permet de suivre des formations ciblées et synthétisées sur des matières utiles.

2. peut être utilisé de manière libre, pas de contrainte horaire. Chacun peut le suivre à son rythme, prendre son temps pour bien assimiler les concepts au moment où il en a besoin.

3.  a une portée mondiale: en utilisant des modules de formations e-learning sur le web, vous pouvez y accéder dans le monde entier. Inutile de prévoir des coûts de déplacement ou d’organiser des rencontres pour des formations. Seule une connexion Internet est utile.

4. est fondé sur les besoins des apprenants/disponible au moment où le besoin se manifeste: les formations en ligne sont développées selon les demandes et requière une pédagogie pointue afin de répondre précisément aux besoins. Les logiciels actuels sont tellement efficaces que presque tout le monde peut étudier grâce à des modules e-learning stimulants.

5. est flexible et accessible à tous, tant d’un point de vue organisationnel que pédagogique.

6. réduit les coûts et gagne du temps: tous les facteurs ci-dessus se traduisent par des économies globales en temps et en argent car les rapports entre la quantité de savoir, sa qualité et son prix sont souvent étonnants quand on y regarde de plus près, en plus, on évite tous les frais d’organisation, et de déplacement.

7. regroupe de plus en plus de gens. À mesure que le monde est connecté et se globalise, plus de personnes ont un accès continu à Internet, aux ordinateurs et à d’autres appareils. Ces personnes ont désormais l’opportunité d’apprendre sur ces appareils, de les utiliser pour accéder à des ressources et à des formations au moment où ils en ont besoin.

 

Benk_photo e-learning

Commentaires





Partager:
Autres adresses
A lire
Nos partenaires