Point Rencontre (Enfant-Divorce)

Notre expert
Point Rencontre (Enfant-Divorce)

Un Point Rencontre pour le maintien de la relation entre l'enfant et son parent (père ou mère)

Le droit de visite est à l'origine de nombreux conflits entre les deux parents.

Le parent qui n'a pas la garde des enfants a le droit d'entretenir des relations personnelles avec lui, notamment en lui écrivant, en lui téléphonant et en le recevant chez lui dans le cadre de son droit de visite.

Ce droit de visite est décidé conjointement avec le juge et les parents. Dans certaines situations difficiles, il peut être souhaitable que ce droit de visite soit exercé dans un  lieu neutre, un Point Rencontre.

Le Point Rencontre: un espace pour le maintien de la relation enfants-parents en situation de séparation.

Point Rencontre s’adresse à toute situation où l’exercice d’un droit de visite, les relations et les rencontres enfants-parents sont interrompus, difficiles ou trop conflictuels.

Point Rencontre est un lieu tiers et autonome. Des enfants et leur père, leur mère ou toute personne titulaire d’un droit de visite viennent s’y rencontrer.

Point Rencontre a pour but le maintien de la relation, la prise ou la reprise de contact entre l’enfant et le parent avec lequel il ne vit pas lorsqu’il n’existe pas d’autre solution. Il permet à l’enfant de se situer dans son histoire et par rapport à ses origines.

Point Rencontre est un lieu de transition où se prépare l’avenir afin que les relations changent, évoluent, dans l’idée que des rencontres sans intermédiaire soient, un jour, possibles. L’accès à Point Rencontre se fait sur la base d’une décision judiciaire.

>> Consultation juridique en droit de la famille: vos droits avec l'aide de notre avocat 

Commentaires





bossak
26.03.2020 18:24

erreur de frappe covid-19 et non civid !
...
bossak
26.03.2020 18:23

A quelle date les points de rencontre ont-ils été fermés à Genève vu la pandémie civid-19?
Meilleurs messages
bossak
...
Partager:
Nos adresses préférées

> Berne

Maenner.ch

männer.ch est la faîtière des organisations progressistes suisses des hommes et des pères depuis près de 15 ans.
Elle gère un centre de compétences, l'Institut suisse pour les questions d’hommes et de genre (ISHG) qui développe un travail de réflexion scientifique et pratique solide sur la question des garçons, des hommes et des pères en Suisse.
Elle porte le Programme national « MenCare »

Sandy Kaufmann Coaching.

Je suis coach de vie certifié spécialisée en amour. J‘aide les femmes à s‘ouvrir à l’Amour et à le trouver (et à le garder)! Et cela passe par guérir de son passé.

A lire
Nos partenaires