Divorce et enfants

Divorce et enfants

Notre expert
Divorce et enfants

Lorsque le couple a eu des enfants, la séparation comporte de nombreux enjeux. Chacun des parents souhaite le meilleur pour son enfant en évitant de le faire souffrir.
     

Articles écrit Anne Jeger, psychologue clinicienne,
partenaire du site www.lafamily.ch
Elle accompagne enfants, adolescents et adultes confrontés à la séparation.

        

La rupture du couple ne met pas fin à la famille comme telle puisqu’il reste un père, une mère et un ou des enfants, mais la séparation, le divorce marque le terme de la famille originelle. Comment préparer l'enfant, le préserver et comment faire vivre cette famille même si le couple n'exite plus?
                    

Commentaires





doesnt matter
26.02.2019 17:59

pense à l'intérêt de ton fils avant tout. Il a eu son coeur déchiré par la séparation de ses parents, par conséquent le moins que tu puisses faire étant d'endiguer au mieux ce violent traumatisme en montrant que ses parents, à défaut de s'aimer, peuvent s'entendre et être présent pour ses moments clés de sa vie. Le bonheur de ton fils ne passera que par une relation saine avec son père et sa mère ainsi que l'absence de conflit entre ses parents.

le fil conducteur doit rester avant tout le bonheur de ton fils. Donc prend sur toi et accepte que sa mère soit present lors d'événement clés pour lui comme son anniversaire, Noël etc.
...
Olivier
16.01.2019 16:34

Bonjour, mon fils à 3 ans et demi et voilà bientôt 1 année que nous sommes séparés. Ma sœur continue d’inviter mon ex aux anniversaires de ses enfants, ce qui pour moi n’est pas aidant pour que mon fils comprenne bien la séparation de notre couple, ni d’ailleurs pour ma nouvelle copine. Et à Noël alors ? Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour votre réponse. Olivier
...
Partager:
Nos adresses préférées
A lire
Enfant libre ou enfant otage?

Comment protéger l’enfant après la séparation de ses parents? Après la séparation, certains parents collaborent de manière pacifiée pour le grand bien de leur enfant. Mais ce n'est hélas de loin pas toujours le cas. Des conseils pratiques très concrets et des pistes de réflexion sur d’autres façons de se comporter avec son ex-compagnon.

Nos partenaires