Les jeunes sont de plus en plus tôt et de plus en plus fréquemment en contact avec de la pornographie, notamment via les médias numériques. Internet et smartphone permettent l'accès anonyme aux images et films, leur assurant une diffusion rapide. La première étude suisse sur la consommation de la pornographie chez les jeunes montre que 50% des garçons de 11 ans et plus de 90% des garçons de 15 ans ont déjà vu des contenus pornographiques.
Un jeune (garçon ou fille) sur 10 a déjà reçu un film violent ou pornographique sur son portable. Pour les filles, ce taux est d'environ un tiers.
Comment protéger sa sphère privée? Comment protéger ses enfants?
> Lausanne
Un site internet pour les enfants et jeunes curieux de sciences.
Articles, expériences faciles à faire à la maison. Animations lors de manifestations destinées aux familles.
La fondation SimplyScience, dont le siège est à Zurich, a pour but d’éveiller l’intérêt pour les sciences auprès des enfants et des jeunes de 8 à 18 ans.
Elle est soutenue par des entreprises qui ont à cœur d’encourager la relève dans les domaines des mathématiques, sciences naturelles et de l’ingénieur (MINT).
Elle collabore également avec d’autres organisations actives dans la promotion des sciences auprès des jeunes.
> Genève - Nyon - Lausanne - Montreux - Fribourg - Neuchâtel et Sion
Cours à l'année, stages de vacances et anniversaires de robotique et d'informatique. De 5 à 16 ans : création de jeux vidéo, programmation, robotique, animation, conception 3D...
Activités STEM
INSCRIPTIONS EN LIGNE DEPUIS NOTRE SITE WEB
> Lausanne et Suisse romande
Expériences scientifiques pour enfants curieux en ligne
Expérimentations, découvertes, jeux et discussions autour de la science et des mathématiques, accompagnés par des scientifiques, sur toute la suisse romande, selon les activités.
Club de coding pour les filles
Commentaires
je viens de découvrir que mon fils de 9 ans a regardé des images et videos pornographiques. Avec son papa on ne sait pas comment et quoi faire. A qui pouvons nous demander de l'aide pour gérer ça ?
Merci