Notre expert
Chant prénatal: pour qui?

Le chant prénatal s'adresse à toutes les mamans, qu'elles chantent façon diva ou complètement faux!

 

Les bienfaits du chant prénatal sur la future maman:

  • libération des tensions et des émotions
  • émissions de vibrations apportant une vraie détente accompagnée d'une impression de tonicité et d'énergie. L'idéal pour se sentir bien dans son corps et mieux vivre les transformations liées à la grossesse. 
  • amélioration de la mobilité du corps: on se balance, on bouge facilement et on bascule le bassin en avant, un mouvement précieux pour limiter la cambrure naturelle du dos qui tend à s'accroître durant la grossesse.

 

Intérêt du chant prénatal pour l'accouchement:
Le chant prénatal induit un travail dynamique du souffle, supposant un travail des muscles respiratoires en particulier au niveau des cotes inférieures et des abdominaux. Cela implique une bascule du bassin (très utile pour l'accouchement) et la prise de conscience des muscles du périnée. Le souffle et la posture conditionnent en effet largement l'émission des sons parlés et chantés. 
A travers le chant, différents aspects corporels peuvent être travaillés : la respiration, le souffle et la tonicité musculaire.
Vous serez surprise par l'éventail de vos capacités vocales pendant la grossesse (cela est dû à l'augmentation du volume thoracique) et vous pourrez accéder à des sons graves qui vous étaient jusqu'alors inconnus. De plus, les sons graves semblent s'accompagner d'une sécrétion d'hormones endorphines qui procurent un état de bien être et diminuent les sensations douloureuses. En outre, le plaisir du chant est partagé par le bébé.
Le jour de l'accouchement, vous pourrez aussi chanter ou vocaliser si cela vous aide à maîtriser les contractions et à supporter la douleur

Commentaires





Partager:
Nos adresses préférées
A lire
Nos partenaires