Décortiquée en lipides, protides, glucides, à grand renfort de calcul de nombre de calories, la tradition culinaire a été laissée pour compte. Beaucoup étant convaincues que la cuisine «home made» n’est pas une "cuisine saine".
Et pourtant! La cuisine à la maison a bien des vertus et notamment celle de transmettre des valeurs culturelles et sociales.
Ainsi que le rappelait récemment le docteur Caroline Éliacheff, pédopsychiatre, psychanalyste et praticien hospitalier, dans le cadre d'une intervention publique', "pour les enfants comme pour les adultes, la question essentielle est de responsabiliser sans culpabiliser."
Une question en effet vitale dans la lutte contre l'obésité.
Cuisiner, c'est donc revenir à une conception plus saine de l'alimentation, la situer à sa juste place, s'approprier une compétence, et surtout retrouver la liberté et le plaisir.
Des crêpes aux biscuits de Noël, en passant par les petits pains des goûters, des idées de recettes faciles, traditionnelles pour les fêtes ou occasions spéciales.
Une nouvelle édition pour ce livre de cuisine enfant dès 7 ans, revisité avec l'Alimentarium. Faites découvrir la cuisine aux enfants à travers plus de 100 recettes dont 35 recettes typiquement suisses!