Notre expert
Remède de famille: Les douleurs rénales

Comment soigner les douleurs rénales? 

La cause la plus fréquente de douleurs rénales aiguës est la pyélite. C’est une infection d’origine bactérienne; les bactéries proviennent de la vessie ou – plus rarement – du sang et des canaux lymphatiques et aboutissent dans le bassinet.

La maladie s’accompagne de symptômes aigus et violents : douleurs dans la région lombaire, forte fièvre, sensation de malaise et besoin d’uriner plus fréquent avec faibles émissions d’urine; parfois l’urine contient du sang. Les douleurs de côté se renforcent si l’on tape, précautionneusement, avec le poing dans le dos ou sur les flancs.

Si elle n’est pas correctement traitée, la maladie est sujette à répétitions soit parce que le trouble originel du système urinaire – par exemple obstacle à l’écoulement– n’a pas été traité, soit parce qu’il reste des bactéries. C’est la raison pour laquelle il est rarement possible d’éviter le recours aux antibiotiques.

Le traitement doit être fait selon les prescriptions données et il doit durer suffisamment longtemps; si ce n’est pas le cas, il y a un danger que les germes deviennent résistants aux médicaments.

Pour compléter, le traitement, on peut appliquer des remèdes de grand-mère pour apaiser les douleurs. 

  • Boire beaucoup d’eau ou du thé additionné de jus de citron et de sucre.
  • Enveloppements aux oignons:  couper des oignons en tranches, les faire chauffer sur le couvercle d’une casserole, les emballer dans une serviette et les appliquer sur la région lombaire. 

Commentaires





le marin
19.08.2014 20:38

q lemeilleure remede de famille contre les maladies des reins sont les cheveux que l on trouve sur un epis de mais prendre les cheveus de quatre epis de mais fire ine tisane evec ce remede est infaillible
...
Partager:
Autres adresses
A lire
Nos partenaires