CampsValais - Camp de ski et de snowboard


CampsValais - Camp de ski et de snowboard
Ch. des Carros 18a
1907 Saxon - Valais
Suisse

5 jours de camp de ski et de snowboard pour enfants de 8 à 15 ans en Valais


CampsValais
 

Camp Valais - camp de ski à Saint-Luc

Le camp est ouvert aux débutants, comme aux sportifs qui aiment dévaler les pentes à vive allure. Seul pré-requis : avoir envie de faire du ski ou de snow ! Maximum 25 participants.

​ 


Avec qui ?

Nos jeunes moniteurs sont tous accros de ski, bénévoles et ont une énorme envie de faire partager leur passion. Ils et elles viennent d'horizon divers: ski-club, ESS, anciens campeurs, certains ont suivi la formation J+S.

Le soir, ils encadrent les campeurs (participants) dans des soirées planifiées avec soins et déjantées !

Que mange-t-on ?

Nous privilégions le "tout fait maison" et de provenance régionale. Pas de nourriture industrielle pré-cuisinée. Cependant en hiver, il se peut que nous travaillons avec des légumes congelés. Nous sommes attentifs aux régimes alimentaires spéciaux signalés à l'inscription.

Programme

Arrivée mardi en fin de matinée.

Pique-nique tiré du sac et départ à 13h30 sur les pistes.

Le ski/snowboard est prévu tous les jours, matin et après-midi si le temps le permet (une après-midi plus calme pour les plus petits qui ont besoin de se reposer en milieu de semaine). Des activités annexes seront proposées: patinoire, descente au flambeaux (uniquement bons skieurs), piscine sous réserve des conditions météos. Le programme de la station n'est pas encore établi, mais nous espérons une sortie nocturne très spéciale... on ne vous en dit pas plus.

Ski dès 10h, repas de midi à Sorebois, retour au Chalet vers 16h30.

Après une collation, un moment de repos est prévu pour la douche et se changer, avant d'attaquer le repas du soir et continuer avec une soirée à thème chaque jour différente.

Soirée de Nouvel-An spéciale, avec collations, jeux et plein de surprises jusqu'au bout de la nuit... enfin, un petit bout en tout cas...

Un moment de parole est défini quotidiennement pour échanger sur les expériences de la journée. Le coucher se fait de manière décalée selon l'âge.

Retour le samedi en fin d'après-midi, afin de pouvoir encore profiter des pistes ce jour-là.

Ce descriptif est assuré tant que la météo le permette. En cas de conditions extrêmes, des activités de valeur équivalente seront proposées aux participants.

Transport

L'aller et/ou retour accompagné jusqu'au chalet est proposé au départ des gares de Genève, Lausanne et Sierre en supplément du coût du camp, ainsi que le retour aux mêmes gares (voir page Tarif)

 


Qui sommes-nous ?

CampsValais a été créé par une maman de 3 enfants, dont 2 sont aujourd'hui devenus jeunes adultes. 

Après avoir aidé pendant plusieurs années à l'organisation de camps, elle a choisi de faire une formation de responsable de camp, afin de créer ses propres camps.

Dans notre monde aux échanges électroniques innombrables, il nous paraît important de s'offrir de temps en temps une parenthèse moins virtuel pour se reconnecter aux autres et partager des moments communs autour d'une passion, d'un sport ou d'autres découvertes terrestres. Chacun mérite une attention particulière pour s'épanouir et trouver sa place au milieu des autres, raison pour laquelle nos camps ne dépassent pas 20 à 25 personnes.

 

 

 

 

Informations : www.campsvalais.ch

x







A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires