Notre expert
Gym - danse prénatale ou gymnastique pour femme enceinte

Faire de la gymnastique enceinte! Le bon plan pour retrouver sa forme rapidement après l'accouchement

La grande idée de la gymnastique prénatale consiste à dire que plus une femme est anxieuse, plus elle se crispe et contracte ses muscles… et donc, plus elle a mal.

Avec la grossesse, le corps change, se modifie. Rester active permet de mieux vivre ces transformations au lieu de les subir. La gymnastique prénatale vous fera prendre conscience de votre corps, de vos muscles et de la façon de les contrôler pour prévenir la douleur.

Vous y apprendrez différents types de respiration pour vous relaxer. Mais aussi, pour répondre aux besoins spécifiques de votre grossesse, la gymnastique prénatale vous fera travailler votre posture, vos muscles des bras, du dos, des jambes, votre périnée pour le muscler.
Vous y apprendrez certains gestes pour préserver votre dos, des techniques pour prendre votre ainé dans vos bras... et surtout, vous entrainerez la souplesse et la force des muscles qui sont responsables d'un bon accouchement, afin d'avoir une grossesse active et consciente.

Ces cours de gymnastique prénatale se font en groupe, vous y rencontrerez d'autres futures mamans et vous pourrez poser toutes les questions susceptibles de réduire vos inquiétudes autour de la grossesse et de l'accouchement.

Commentaires





Partager:
Autres adresses
A lire
Nos partenaires