Accompagner la famille en deuil

Accompagner la famille en deuil

Notre expert
Accompagner la famille  en deuil

As’trame accompagne les familles bouleversées par un deuil pour les aider à traverser cette épreuve en développant ensemble de nouvelles ressources.

Nous proposons des soutiens aux enfants de même qu’aux adultes et aux couples (en particulier lors de la perte d’un enfant). Nous offrons à la famille un espace de parole en commun, tout en étant à l’écoute de chacun. Nous veillons aussi à ce que les enfants puissent s’intégrer aux différentes étapes rituelles du deuil dans leur famille. Nous soutenons également les liens parent-enfant ou parent-adolescent lors que le deuil rend les choses difficiles.

De plus, nous organisons des Journées Rencontre pour les familles en deuil, réunies autour d’une activité thématique, en leur donnant la possibilité d’échanger face au deuil qu’elles vivent.

Par Anne de Montmollin. Directrice de la Fondation As’trame, Lausanne.

.

Commentaires





Partager:
A lire
Accompagner l’enfant en deuil

Comment aider un enfant à traverser le deuil d’un être cher, parent, frère ou sœur, ami ? Un ouvrage écrit par la Fondation As’Trame qui accompagne les enfants en deuil depuis plus de vingt ans.

Des âmes vives

C’est le témoignage poignant d’un enfant qui perd sa petite sœur Christine… Ce livre sur le deuil au sein d’une fratrie se lit d’une traite. Et au-delà du récit, donne des pistes de réflexion aux parents touchés par une telle douleur.

Nos partenaires