Ski et sports d'hiver, luge, patinage... en famille
Destinations famille
Quel avenir pour les camps de ski?
Des cours "Neige-Avalanche"
Où patiner en station?
Où se luger ?
Quand démarrer le surf pour un enfant ?
Ski de fond et raquettes
Ski et sécurité: décodez les risques
Ski: Alimentation
Skier avec un tout-petit
Les principales stations de sports d'hiver familiales
On ne se nourri pas de la même façon lorsqu'on va à l'école ou lorsqu'on est dehors toute la journée pour faire du sport dans le frois, même si le soleil est au rendez-vous.
De plus, l'alimentation joue en effet un rôle déterminant dans les performances sportives.
Un petit déjeuner équilibré avant tout!
Le petit déjeuner est un repas important de la journée et doit fournir 25% de l'apport énergétique journalier.Un petit déjeuner équilibré est composé de trois produits indispensables :
A midi
La pause repas d'au moins une heure est indispensable pour les enfants. Oubliez le sandwich mangé à la va-vite sur une remontée mécanique et préférez le coin pique-nique de la station ou le restaurant qui leur apportera chaleur et repos.
L'idéal est que cette pause repas soit riche en féculents pour reconstituer les réserves énergétiques de vos petits sportifs.
Si vous choisissez le restaurant, privilégiez les pates et le riz, si c'est un repas pique-nique, utilisez du pain complet, proposez des fruits secs au dessert. Energétiques, apportent des minéraux très utiles pour l'activité musculaire (potassium et magnésium notamment).
La boisson
Même s'il fait froid, le risque de déshydratation au ski est important. Equipez vos enfants d'une gourde d'eau ou de jus de fruit.
Le soir...
Préparez un équilibré, à base de féculent pour reconstituer les réserves, des fruits et des légumes.
Quel encas pour la poche de son anorak?
Des barres de céréales, des fruits secs... Des denrées énergétiques qui se mangent rapidement et donnent un bon coup de fouet!
Commentaires