Les vacances d'été sont un moment de détente et de décompression. Les efforts fournis durant l'année scolaire, le travail souvent soutenu demandé par les enseignants et les épreuves notées sont autant d'éléments de stress qui s'accumulent chez l'enfant ou l'adolescent. Ce stress entraine fatalement des désordres intérieurs que nous nommons en PNL "les contrariétés intérieures".
Article écrit par M. Laurent Picault, Coach scolaire,
EduCoaching à Genève
Ces états se retrouvent chez l'adulte dont la situation professionnelle est répétitive et soutenue avec une hiérarchie inspectrice, rappelant au travailleur déjà fatigué par la routine, que les résultats doivent être au rendez-vous.
Les vacances sont sans aucun doute un moment de ressourcement.
Pour les enfants, si ces moments de détente sont ressourçants, comment introduire des plages de révisions scolaires pour les maths, le français ou encore les langues étrangères?
Voici quelques règles:
EDUCOACHING organise chaque été des stages de révisions scolaires dans les branches principales telles que les mathématiques, le français, l'anglais et pour les plus petits, la lecture, la compréhension de texte, le calcul et les problèmes de mathématiques faisant appel au raisonnement et à la déduction.
La pédagogie PNL permet une approche ludique des matières. Nous travaillons également sur la prise de conscience des besoins afin de rendre l'élève proactif et acteur de sa scolarité afin d'augmenter la motivation et la confiance en soi.