L'Inde à Balexert
Tout public
L'Inde à Balexert
Balexert
Jusqu'au 29 février 2020
Pour la quatrième année consécutive, Balexert organise son événement le plus dépaysant en accueillant l’Inde du 11 au 29 février 2020.
L’occasion pour les visiteurs de s’immerger dans la culture du deuxième pays le plus peuplé du monde grâce à ses spécialités culinaires, ses coutumes, ses activités culturelles ou encore ses modes de transports.
Balexert se met à l’heure de New Dehli pour trois semaines de voyage intensives. La visite débutera sur la place centrale de Balexert avec une représentation imposante du plus populaire palais indien : le Taj Mahal. Visiteurs et passants pourront se prendre en photo aux fenêtres de la bâtisse pour garder un souvenir de leur épopée à Balexert. À quelques pas de là, des spécialités culinaires indiennes seront prêtes à être dégustées avec une sélection de plats du jour pour carnivores et végétariens ; du traditionnel plat de curry jusqu’aux indétrônables samosas, la majorité des régions d’Inde seront représentées. Sur la place de la Fontaine, la journée s'achèvera par un moment réconfortant et de détente autour d’un thé chaï, élaboré selon la tradition indienne.
Comme à son habitude, l’événement offrira sa scène à différents acteurs issus d’associations et d’entreprises qui promeuvent l’Inde à Genève.
Ces derniers accueilleront enfants et adultes pour des ateliers de découvertes gratuits :
- initiation à la cuisine indienne,
- démonstration et cours de danse traditionnelle Bollywood,
- atelier de Kolam - art traditionnel ancestral qui se présente sous forme d’un dessin au sol devant les entrées des maisons réalisé avec de la farine de riz -
- atelier d’écriture Hindi ou encore de Mehndi (tatouage éphémère réalisé au henné, principalement lors de mariages indiens).
Afin d’accentuer le sentiment d’évasion, des virées en authentiques tuktuk seront proposées dans le centre les mercredis, vendredis et samedis de 10h à 18h au prix de CHF 2.-.
La totalité des fonds récoltés sera reversée à une association indienne.
Le programme complet des animations sera à découvrir sur place ou sur www.balexert.ch.
Les clients de Balexert seront invités à participer à un grand concours en parallèle de l’événement du 11 au 29 février. CHF 700.- de Cartes Cadeaux Balexert ainsi que trois boîtes de Lego Taj Mahal seront à remporter.
L’événement sera à suivre également en temps réel sur les réseaux sociaux de Balexert : Facebook, Instagram, Twitter et Youtube.
L’Inde à Balexert, c’est du 11 au 29 février 2020 dès 10h tous les jours dans le plus grand centre commercial de Suisse romande.