Jeune maman : se libérer durablement des conséquences d’un accouchement difficile et de ses répercussions émotionnelles.
Adulte
Jeune maman : se libérer durablement des conséquences d’un accouchement difficile et de ses répercussions émotionnelles.
De nos jours, 1 femme sur 3 juge son accouchement difficile voire traumatisant. Malheureusement cette souffrance physique et psychologique demeure mal accompagnée.
Manque de communication avec le personnel médical, épisiotomie, forceps, ventouses, acte non expliqué, prématurité, césarienne d’urgence, séparation à la naissance : que l’accouchement soit difficile ou non, beaucoup de femmes le vivent encore aujourd’hui comme un évènement traumatique.
Le mal-être qui s’en suit se répercute sur les liens qui se tissent avec le bébé, mais potentiellement aussi avec le conjoint ou les autres enfants. Trop souvent l’entourage tient pour acquis que si l’enfant est en bonne santé, la mère devrait obligatoirement être heureuse, épanouie. Des études montrent qu’il en est tout autrement.
Si vous vous sentez triste, dépassée, à bout de nerfs, incomprise dans ce que vous vivez, coupable de ne pas être heureuse, il serait bon de faire entendre cette souffrance.
Ma méthode : grâce à un accompagnement sécurisant et des outils simples, je vous permets vous réapproprier votre accouchement. Une fois l’équilibre des émotions retrouvé, nous finirons par une séance avec votre bébé ou enfant qui vous permettra de lui transmettre cette sérénité retrouvée, et d’apaiser les comportements problématiques.