Caritas Genève


Caritas Genève: Une association caritative indépendante et sans but lucratif

Heures d’ouverture:
Lundi - Jeudi: 8h-12h / 13h30-17h30
Vendredi: 8h-12h / 13h-17h

Voie 2 son programme de formation pour les jeunes,


    
Aide et soutien

             
             

Depuis 75 ans, Caritas Genève lutte contre la pauvreté et l'exclusion en apportant une aide concrète aux personnes en difficulté sans distinction de confession, de nationalité et de statut.

Caritas Genève est présente pour permettre aux personnes en situation de vulnérabilité de maintenir ou de retrouver leur autonomie et leur place dans la société.

                  
Caritas Genève accueille, oriente et conseille toute personne en difficulté pour l'aider à trouver des solutions adaptées. Selon les situations, elle peut apporter un soutien psycho-social, un soutien juridique, une aide de première nécessité, un soutien administratif ainsi qu'un accompagnement au désendettement. Pionnier dans ce domaine, le Pôle Désendettement de son service de l'Action sociale a développé une expertise reconnue et propose également des formations pour les professionnels de l'action sociale et des ressources humaines des entreprises.
                                      
A travers son programme de formation pour les jeunes, Caritas Genève a développé une expertise reconnue et complémentaire à l'action de l'Etat, dans l'accompagnement et la formation professionnelle des jeunes en difficulté. Pour éviter une précarisation à long terme des 15-25 ans en situation de rupture scolaire et professionnelle, une formation initiale de deux ans débouchant sur une attestation fédérale professionnelle (AFP) dans le domaine administratif ou de la vente y est proposée. Depuis la création de ce programme, plus de 260 jeunes ont pu bénéficier de stages et de formations qualifiantes.
                                                                       
Caritas Genève dispose également d'un réseau de vente, comprenant des épiceries, des boutiques de seconde main, une brocante, une teinturerie et un magasin de commerce équitable. Ce réseau finance une grande partie de ses prestations socio-juridiques, et soutient une économie durable et solidaire. Ces points de vente sont des lieux d'insertion professionnelle et de formation pour les jeunes en situation de rupture.
                        
Caritas Genève a également développé un pôle d'excellence et de recherche dans l'accompagnement des personnes âgées en fin de vie, isolées ou souffrant de démence.   

            
     
Pour plus d'informations:
=> Caritas Genève







A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires