Partager:

Pédagogie EGDS - Ecole Germaine de Staël

Notre expert

Les fondements de la pédagogie EGDS

L’enfant, au cœur de la pédagogie EGDS

  • Tel qu’il est, avec son potentiel, ses besoins, ses talents et ses difficultés.
  • Créer les apprentissages à la mesure de chaque enfant, en suivant son évolution.
  • Lui donner confiance en lui et en les autres, en le valorisant dans toutes ses réussites et en lui apprenant à grandir par ses échecs.

Analyse permanente de son rythme, intellectuel et émotionnel.

Savoir qu’un enfant apprend autant grâce à son intellect qu’à ses émotions, et en tenir compte tout au long de la journée d’école, des premiers apprentissages à la fin du parcours scolaire.

Adapter les apprentissages de l'enfant à ses talents et à son potentiel.       

Mettre à disposition de l’enfant, de ses talents et de son potentiel, une large palette d’apprentissages, traditionnels autant que linguistique, scientifiques, artistiques. L’élève apprend dès le début de sa scolarité trois langues étrangères, il peut aussi découvrir et se perfectionner dans des langues asiatiques, devenir expert en apiculture, en art ou en théâtre, en astronomie ou en archéologie.

 

Les moyens de la pédagogie EGDS

Stimulation des forces prédominantes et des faiblesses de l’enfant.

Un enfant peut être à haut potentiel, doué, tout simplement. Il peut aussi avoir des spécificités (troubles dys, TADAH, TSA) qui peuvent d’abord être comprises comme des difficultés, mais qui seront explorées et comprises pour que l’enfant en fasse de vraies forces, de vrais talents.

Une école où l’enfant se sent chez lui, accueilli

Un environnement très bienveillant, confortable, que l’enfant peut s’approprier et dans lequel il se sent bien, sécurisé et totalement détendu. Pour être complètement ouvert à apprendre et à s’épanouir. C'est ce que propose l'Ecole Germaine de Staël à Etoy

A travers un rythme dynamique et flexible, l’enrichissement constant dans les apprentissages proposés, des groupes classes à âges mixtes et à petits effectifs, la créativité dans chaque activité d’apprentissage, la pédagogie EGDS est l’outil approprié à tous les enfants à haut potentiel, et aux enfants doués et curieux d’aujourd’hui et de demain.

Partager:

Nos adresses préférées

Autres adresses

Agenda

A lire

Voir également

Nos partenaires