La pédagogie EGDS est une des particularités de l'Ecole Germaine de Staël comme méthode pédagogique alternative.
Savoir qu’un enfant apprend autant grâce à son intellect qu’à ses émotions, et en tenir compte tout au long de la journée d’école, des premiers apprentissages à la fin du parcours scolaire.
Les langues à l'honneur
L’élève apprend dès le début de sa scolarité trois langues étrangères : l’anglais avec un grand nombre de périodes de cours, ainsi que l’allemand et l’italien.
Il peut aussi découvrir le romanche et le suisse allemand grâce à des ateliers après les cours.
Stimulation intellectuelle continue:
Mettre à disposition de l’enfant, de ses talents et de son potentiel, une large palette d’apprentissages, traditionnels autant que linguistique, scientifiques, artistiques.
Chaque élève prend en charge un ou plusieurs projets de recherche chaque année.
Un enfant peut être à haut potentiel, doué, tout simplement. Il peut aussi avoir des besoins spécifiques liés à un trouble dys, un TSA ou autre.
Ces besoins spécifiques sont directement pris en compte à l’EGDS par notre équipe de spécialistes. Ils sont alors analysés et des aménagements peuvent être mis en place. Ainsi l’enfant les surmontera pour en faire de vraies forces. .
Un environnement très bienveillant, confortable, que l’enfant peut s’approprier et dans lequel il se sent bien, sécurisé et totalement détendu. Ainsi l'enfant est complètement ouvert à l'apprentissage et s’épanouit.
C'est ce que propose l'Ecole Germaine de Staël à Etoy
A travers un rythme dynamique et flexible, l’enrichissement constant dans les apprentissages proposés, des groupes classes à âges mixtes et à petits effectifs, la créativité dans chaque activité d’apprentissage, la pédagogie EGDS est l’outil approprié à tous les enfants à haut potentiel, et aux enfants doués et curieux d’aujourd’hui et de demain.