La Comédie de Genève aux Eaux-Vives est un lieu de vie et de théâtre pour accueillir à bras le cœur tous les publics. Pour vivre des expériences toujours surprenantes et provoquer la réflexion. Pour bousculer le réel avec un regard d’aujourd’hui sur aujourd’hui, hier et demain. Pour agiter les pensées, toutes les pensées. Jour après jour.
La Comédie de Genève aux Eaux-Vives est une fabrique d’imaginaire illimité au cœur de cette cité si spécifiquement multiculturelle qu’est Genève.
Deux salles de spectacles, des ateliers pour construire les décors, fabriquer les costumes, un restaurant, des comédiennes et comédiens, des artistes de Suisse et de partout, des facilitateurs et facilitatrices dans les bureaux, juste à côté du plateau, des artisans de la scène, pour inventer le théâtre d’aujourd’hui.
Un théâtre d’utilité publique. Un lieu de vie, aussi. Des espaces ouverts la journée. Ouverts aux pratiques spontanées dans les couloirs, danse hip-hop ou jonglage, lecture sur un banc. Des passerelles pour franchir le seuil : le Pont des Arts, ainsi est baptisée notre action culturelle, pour accompagner des classes, proposer des séminaires de réflexion, des ateliers, faciliter l’accès au théâtre pour les personnes en situation complexe, donner la parole, littéralement, à celles et ceux qui la maîtrisent moins bien, ouvrir le théâtre des dimanches entiers, et mille autres activités pour briser les barrières et les préjugés.
Pour vivre ensemble, un peu, beaucoup.