Notre expert

Qui dit vacances…dit valises…

Oui mais comment faire sa valise pour voyager?

C’est un grand moment que les filles affectionnent tout particulièrement. Souvent, au moment de les mettre dans le coffre de la voiture ça se complique!


  

Si vous voyagez en avion, la franchise de bagages varie en fonction de votre classe de réservation et de votre destination. Le nombre de kilos de bagages autorisés sont inscrits sur votre titre de transport. Les compagnies aériennes tolèrent en moyenne 20 kg par personne en soute. Et le surpoids coûte cher…

D'où l'importance de préparer ses bagages de façon intelligente.

 

Il est évident que les vêtements changent en fonction de la destination et du climat. Lorsqu’il nous manque quelque chose, il est souvent possible de l’acheter sur place.

 

Si vous partez 15 jours, ne vous embêtez pas avec de la lessive! Prenez suffisamment de vêtements pour avoir des rechanges pendant toute la durée du voyage. "Si vous partez plus longtemps, il est important de bien faire son choix " vous dira Maryvonne Bonnard, conseillère en image et style

  • Mettez peu de choses dans votre valise mais faites le bon choix
  • Pensez à l'harmonie des couleurs et des formes
  • Emportez des vêtements amples et confortables dans lesquels vous vous sentirez bien
  • Pensez au côté pratique: légers, confortables, résistants, peu salissants 
      

Grâce au jeu des couleurs et des coordonnées,  12 pièces de vêtements permettent de créer 62 tenues différentes!

 

Faites en sorte d’avoir avec vous une garde-robe modulable dans laquelle vous vous sentirez bien, qui vous ressemble. Vous pourrez ainsi donner une bonne image de vous tout en restant vous-même.


 

Commentaires





Partager:
A lire
Nos partenaires