Adresse recommandée

Dauphins Genève


L'objectif du club Dauphins Genève est la promotion des activités aquatiques et subaquatiques sous toutes ses formes:
natation, plongée, nage avec palmes, triathlon, traitement de la phobie de l'eau et accoutumance aquatique, apprentissage de la natation pour bébé (éveil aquatique).
Proche de Meyrin, le Club Dauphins Genève à Cointrin propose des activités aquatiques nombreuses et variées.

Partager:

Les Dauphins Genève regroupent en une seule entité vos activités aquatiques préférées.

 

 Dauphins Genève

 

Pour les enfants :

La natation Bébé - (méthode douce):

Dès l'âge de 4 mois, notre méthodologie s'appuie sur les réflexes archaïques et instinctifs.

La finalité n'est surtout pas la flottaison dorsale comme dans la plupart des écoles, mais l'autonomie du bébé, comme traverser la piscine dans sa nage instinctive.

 

La natation de la 2ème Enfance (dès 3 ans 1/2, 4 ans):

Elle repose sur une pédagogie moderne, par objectifs. Nous mettons les enfants devant des situations qui ne cessent d'évoluer et qu'ils doivent maîtriser au fur et à mesure.

Chaque étape donne lieu à une évaluation de la part de l'enseignant mais aussi de l'enfant.

En finalité, les 4 nages seront à portée des enfants à même d'envisager de faire des compétitions.

 Dauphins geneve

Pour les adultes :

Gestion de la phobie de l'eau :

Essentiellement une adaptation psychologique, elle se déroule dans 40 cm d'eau. Prendre plaisir à barboter : se sentir bien dans l'eau.

En finalité : flottaison dorsale, flottaison ventrale, accoutumance aquatique. A ce stade, la peur de l'eau a disparu... L'acquisition de la technique devient alors un jeu d'enfant !

Cours Débutants :

C'est une approche ludique dans peu d’eau: mettre le visage dans l'eau, découvrir que l'eau nous porte, ouvrir les yeux, apprendre à souffler dans l'eau, etc.

Cours moyen :

L'étape suivante, qui s'adresse aussi aux nombreuses personnes qui nagent déjà, pour lesquels un travail approfondi est nécessaire, en commençant par les bases manquantes.

Développer la technique des appuis, l'importance du rythme dans la propulsion. Maîtriser la respiration aquatique du crawl et de la brasse coulée, etc.

Cours avancés:

Un perfectionnement dans les 4 nages. On nage bien, on nage longtemps, on prend plaisir à nager. Le programme s'étend aussi vers l'apnée, le sauvetage, la recherche d'objets en eau profonde, le transport de personnes, etc. à la demande.

Dauphins Genève







A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires