Jumangym est un club de gymnastique situé à Genève. Son statut juridique est une association à but non lucratif (loi 1901) qui a vu le jour en octobre 2020.
Son but est d'offrir les moyens à ses membres de pratiquer toutes les disciplines gymniques, pour tous les niveaux et à tous les âges
La gymnastique artistique consiste à réaliser un ensemble de mouvements à travers différents engins (agrès): Le sol, la poutre, le saut, les barres asymétriques pour les gymnastes féminines et le sol, le saut, la barre fixe, les anneaux, le cheval d’arçons et les barres parallèles pour les gymnastes masculins.
La pratique de la gymnastique débute idéalement dès l’âge de 3 ans. Elle permet de développer la psychomotricité et ainsi renforcer l’intelligence motrice de l’enfant.
La richesse des situations pédagogiques (parcours de motricité) appréhende de nombreux thèmes tels que les rotations en avant et en arrière (roulade), la suspension (déplacement à la barre) la quadrupédie (déplacement dans diverses positions), la tonicité musculaire (requise dans toutes les situations), la souplesse (grand écart, chorégraphie sur la poutre) développement du schéma corporel (la capacité de se situer dans l’espace), la proprioception (capacité à s’équilibrer lors d’un déplacement sur la poutre).
Notre club de gymnastique dispense de cours, à Genève, Du Lundi au Samedi :
Le club organise ses stages de gymnastique, pendant la période de vacances scolaire et pendant les vacances d'été.
Membres et non membres de Jumangym
Enfants et ados de 6 à 16 ans.
Tout niveau
En demie journée ou en journée complète, avec pique-nique
Écoles de Budé
École de Pré picot
Ou autre en cas d’indisponibilités des salles.