Notre expert
Messages aux parents - Pro Juventute

Soutien compétent aux parents dans l’éducation au quotidien

Les parents veulent ce qu’il y a de meilleur pour leur enfant. Malheureusement, ce n’est pas toujours facile: le flot d’informations accroît leurs incertitudes. Les Messages aux parents de Pro Juventute confortent les mères et les pères dans leur rôle de parents, éveillent leur compréhension pour les besoins de leur enfant, les sécurisent en matière d’éducation et les orientent sur la vie commune.

Depuis plus de 40 ans, les Messages aux parents de Pro Juventute sont un soutien important pour plus de 65'000 mères et pères qui, chaque année, deviennent parents pour la première fois. Ils informent les parents et leur fournissent des conseils pratiques sur les thèmes «Soins», «Alimentation», «Education», «Développement de l’enfant», «Rôle de la mère/du père», «Couple» et «Garde d’enfant».

Les Messages aux parents de Pro Juventute accompagnent les mères et les pères d’enfants âgés de 1 à 6 ans.
Les «Messages spéciaux» de Pro Juventute sont consacrés à des thèmes spécifiques tels que «Grands-parents», «La phase d’opposition» ou encore «Famille et travail».
La série spéciale «Notre enfant 1ère à la 6e année», destinée aux parents issus de l’immigration, est disponible dans 7 langues différentes. Elle comporte des informations simples à lire dans la langue maternelle des parents et en allemand ou français.

La lecture idéale pour les parents engagés et actifs, et un compagnon pratique dans le quotidien familial.

Les Messages aux parents existent aussi en Anglais


Messages aux parents gratuits?
De nombreuses communes et autres institutions vous offrent les Messages aux parents pendant un an ou plus à la naissance de votre premier enfant. Veuillez vérifier ICI (cliquez) si vous les recevez gratuitement.


Messages aux Parents thématiques
Les messages à thème sont consacrés aux principales étapes de développement, phases et thèmes de la petite enfance. Le rapport avec les médias ou bien les étapes importantes telles que l'entrée à l'école enfantine, ou le passage à l'école par exemple sont traités séparément de manière approfondie dans un Message spécifique.

Des exemples:

  • Les adolescents: Les adolescents de Pro Juventute permet aux parents et aux personnes de référence des jeunes de mieux comprendre l'univers des adolescents.
  • Les grands-parents:  aide avec des informations axées sur la pratique à pleinement exercer le rôle de grands-parents.
  • La phase d'opposition: aide les parents avec des suggestions et des informations sur cette phase difficile d'opposition.
  • Famille et travail: concilier famille et travail représente pour les jeunes parents un défi de taille. Le nouveau «Message spécial» de Pro Juventute propose une aide aux parents.
  • Les enfants entre eux
  • Peurs et questions d'enfants

Ect...

Commentaires





Partager:
Nos adresses préférées
Autres adresses
A lire
Nos partenaires