Notre expert
Calligraphie, langues orientales

Apprendre le chinois et découvrir la culture chinoise et toutes ses subtilités est un plus pour celui ou celle qui veutr entretenir des relations avec la Chine. Les coutumes chinoises, la mentalité et le comportement des chinois sont empreint d'un courant de pensée, le confucianisme, dont l'influence sur la Chine d'aujourd'hui est toujours sensible. 

A découvrir, la calligraphie
Issue des mots grecs graphein (écrire) et kallos (beau), la Calligraphie est plus que l'art d'écrire de façon belle. C'est un art tout doux, lent, profond mais aussi très technique.
Elle se pratique avec une plume métallique ou une plume d'oie, coupée de la façon qui conviendra au style d'écriture que l'on veut adopter.
La calligraphie est aussi une attitude sociale devant l'écriture. Le calligraphe réussit à trouver une harmonie parfaite entre les outils qu'il manipule, le texte, l'écriture et surtout son propre héritage culturel. Chaque calligraphe a son style, tout comme chaque personne a son écriture... Parmi les grandes civilisations qui ont produit de la vraie calligraphie, on trouve la civilisation chinoise, la civilisation occidentale, dont l'écriture est basée sur l'alphabet romain. 

Commentaires





Partager:
Autres adresses
A lire
Nos partenaires