Notre expert
Aider un enfant à apprendre une langue - Genève

Il est bien connu que les enfants qui apprennent des langues étrangères ont de meilleures opportunités plus tard. Par conséquent, l'une des questions les plus fréquemment posées par les parents à Genève est la suivante: comment aider son enfant à apprendre l'anglais ou l'allemand au mieux ? Nous avons préparé une liste pour que vous puissiez donner à vos enfants l'avance dont ils ont besoin pour un avenir meilleur.

Un article proposé par notre partenaire ESL Séjours linguistiques S.A.


1. Regarder des séries télé et des films dans la langue cible

                                                                          

Votre enfant a-t-il une émission préférée ou un film qu'il aime regarder encore et encore? Demandez-lui de les regarder dans la langue cible! C'est un moyen facile et infaillible qui l'aidera à développer sa capacité de compréhension – et il apprendra la langue sans même s'en rendre compte! Avec des plateformes de streaming comme Netflix et Amazon Prime, il est très facile de changer la langue et d'ajouter des sous-titres (assurez-vous que les deux soient dans la langue cible). Alors, allez-y... allumez la télé!

                                         
2. Inscrire votre enfant à un camp linguistique

                                                                 
Pour les enfants de 6 ou 7 ans, ainsi que pour les adolescents plus âgés, les camps linguistiques sont un moyen amusant et intensif d'améliorer rapidement leurs compétences. Normalement, les camps coïncident avec les vacances scolaires (vacances d'été, d'automne ou de Pâques); profitez donc du temps libre de vos enfants pour les envoyer en séjour linguistique ! Ils pourront se faire de nouveaux amis, jouer, pratiquer une activité sportive et suivre des cours de langue – le tout, en immersion totale.

                                          
                                                              
Apprendre une langue en camp d'été - Summer camps

                                                    
                                       
3. Faire un voyage en famille dans un pays où la langue cible est parlée

                              
Si toute la famille veut s'amuser, pourquoi ne pas faire un voyage ensemble? Voyager en famille est une excellente façon de montrer aux enfants pourquoi il est important d'apprendre une langue, car à l'étranger, il faut commander au restaurant, communiquer avec les locaux dans les magasins et dans les hôtels... bref, il faut savoir vivre dans un pays étranger. Si vous recherchez une expérience plus structurée, choisissez un cours de langue pour toute la famille!

                                                 

4. Accueillir un étudiant en échange

                               
Parfois, il peut être difficile de trouver des locuteurs natifs de la langue étudiée par vos enfants. Voilà pourquoi accueillir un étudiant en échange peut être un excellent moyen d'apporter la langue directement chez vous. Renseignez-vous auprès des universités et des écoles secondaires autour de vous – vous pourriez trouver un nouvel ami pour votre enfant, tout en lui permettant de pratiquer la langue sans s'en rendre compte!

                  
5. Embaucher une fille au pair

                      
Si vos enfants sont encore jeunes et vous avez besoin d'une personne qui vous les garde, une fille au pair est l'option idéale. Votre baby-sitter servira également de professeur de langue! Souvent, les filles au pair habitent au sein de la famille pour que les enfants puissent en bénéficier 24h/24, ainsi que pour pratiquer la langue.
                                                  
  
Apprendre une langue avec une fille au pair
                               
                                        

6. Apprendre la langue directement chez le professeur

                              
Ce programme spécial propose une expérience en immersion totale sous l'œil expert d'un professeur privé, qui servira également de famille d'accueil pour votre enfant! Les professeurs de langues sont soigneusement sélectionnés pour être à la fois des enseignants formidables et des hôtes accueillants. Grâce à cette expérience en immersion chez le professeur, vous serez étonné de la rapidité avec laquelle votre enfant fera des progrès.
                      
                                         
Quand il s'agit de comment aider les enfants à apprendre une langue, les possibilités sont infinies!
                                                                                          

Partager:
Autres adresses
A lire
Nos partenaires