Les demandes de médiations se font par écrit à info@mgem.ch en précisant :
L’État peut octroyer une aide financière jusqu’à 30h par son Service le « Bureau de la Médiation » (notre association ne gère pas les Services de l’État, c’est pourquoi il faut s’adresser directement auprès d’eux).
Le Bureau de la Médiation gère l’aide financière, explique le processus de médiation et met en contact les demandeurs avec les médiateurs assermentés du canton de Genève, dont les professionnels de la mgem. Lors de votre demande, il est possible de spécifier que vous êtes intéressé à faire une médiation dans notre association, si tel est votre choix.
Information et faire une demande :
Bureau de la Médiation
Place du Bourg-de-Four 1
022 327 71 61
mediation@justice.ge.ch,
https://justice.ge.ch/fr/contenu/bureau-de-la-mediation
La Maison Genevoise des médiations propose toute forme de médiation:
L’objectif est de permettre aux personnes concernées de rétablir ou établir une relation, résoudre une situation conflictuelle et ce en évitant les souffrances qui peuvent résulter de conflits entretenus par des débats sans issue et/ou des procédures parfois épuisantes.
La médiation familiale s’occupe des conflits qui émergent au sein de la famille, que ce soit lors de la séparation d’un couple, d’un divorce, en cas de conflits intergénérationnels (grands-parents – parents – enfants), de problèmes de succession ou de protection de l’enfant au sein ou hors de sa famille (relations entre parents, enfants et institutions).
La médiation vise à offrir aux membres de la famille la possibilité de construire ensemble un accord qui leur permettra d’organiser le fonctionnement familial au-delà de cette phase de crise.
Séances d’information "Enfant et séparation"
Séances d'information pour transmettre des informations utiles et spécifiques à la situation de l’enfant dans la séparation de ses parents : Besoins de l’enfant, modes de garde et repères juridiques.
CONTACT et RENSEIGNEMENT ?
Auprès des associations partenaires: