Reiki

Reiki

Notre expert

 

Le reiki est une discipline permettant d'acquérir et d'utiliser des énergies dans un but d'auto - guérison par imposition des mains.

Les valeurs du reiki: Compassion, sagesse, Amour inconditionnel

Né au Japon, à la fin des années 1800, le Reiki est le fruit de la recherche spirituelle de MIKAO USUI Senseï, Docteur en Ecritures et en Littérature, qui, au travers des écrits du Bouddha retrouva le secret de la guérison spirituelle par l’imposition des mains. D’une haute valeur initiatique, la pratique du Reikia pour but de transmettre les initiations sacrées selon le don d’amour inconditionnel, de compassion, afin de soulager les êtres selon les enseignements de sagesse.

Le Reiki s’inscrit donc dans une logique de spiritualité authentique. C’est une énergie vitale universelle qui agit sur les plans les plus sensibles afin de rétablir l’harmonie des corps subtils intérieurs. Le Reiki agit en ce sens sur le physique et le psychisme en «résonance». Le Reiki est à la fois une méditation par l’imposition des mains sur le corps et une transformation intérieure. C’est un processus puissant. L'énergie canalisée coule partout ou elle s'avère nécessaire dans l'organisme

Vivre le Reiki, le pratiquer le plus possible est la meilleure des initiations. S'il y a une vérité à découvrir sur le Reiki ou sur son histoire, c'est au fond de notre coeur que nous la découvrirons.

Le mot «Reiki» est un mot japonais qui signifie Energie Universelle de Vie.
Rei= Energie Vitale Universelle
Ki= énergie qui est en chaque être vivant

L'univers est créé de cette Énergie de Force de Vie qui prend des noms différents selon les traditions.

A qui peut-on faire un traitement de Reiki?
- A toute personne adulte et enfants de tout âge, femmes enceintes.
- Les animaux
- Les plantes

Commentaires





Partager:

Nos adresses préférées
Autres adresses
Agenda
A lire

Nos partenaires